Friday, May 25, 2007

Des mots pour la vie...

Les plus belles citations choisies pour leur beauté et leur expressivité...

"Le bonheur c'est tout de suite ou jamais!" (Jouhandeau)

"Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue;
Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue;
Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler;
Je sentis tout mon coeur et transir et brûler"
(Racine)

"On a peine à haïr ce qu'on a bien aimé
Et le feu mal éteint est bientôt rallumé" (Corneille)

"Les quatre âges de l'amour: il naît dans les bras du dédain, il croît sous la protection du désir, il s'entretient avec les faveurs et meurt empoisonné par la jalousie" (Calderon)

"Le bonheur, c'est quand le temps s'arrête"(Gilber Cresbon)
"La joie est un rayon de soleil entre deux averses" (André Prévot)

"On court après le bonheur, et l'on oublie d'être heureux" (François Cavanna)

"Dans le langage des jardiniers, les plantes crèvent, mais les plantes meurent" (Julien Green)

"Je suis triste comme un lendemain de fête" (Alfred de Musset)

"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste" (Victor Hugo)

"La colère chez les bons coeurs n'est qu'un besoin pressant de pardonner! (Beaumarchais)

"Dieu est sensible au coeur et non à la raison" (Pascal)

"Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute" (Alfred de Vigny)

"Quelle place un être aimé ne prend-il pas quand il n'est plus là pour l'occupper! (Désiré Porel)

"Quand sur une personne on prétend se régler,
C'est par les beaux côtés qu'il faut lui ressembler" (Molière)

"Le plus pur sentiment dans ce monde, c'est l'admiration" (Chateaubriand)

"L'amour de soi est une idylle qui ne finit jamais" (Oscar Wilde)

"On rencontre sa destinée souvent par des chemins qu;on prend pour l'éviter" (Jean de La Fontaine)

"Le coeur a ses prisons que l'intelligence n'ouvre pas" (Jouhandeau)

"Je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées
La valeur n'attend point le nombre des années" (Corneille)

No comments: